mercredi 17 avril 2013

CAL Vasarely Blanket #0.5 Enfin, je peux vous montrer quelque chose!

Bon, ok, j'avais pris le train en retard pour ma blanket, ça vous le savez!

Après avoir cherché mes couleurs et commandé (ici) la jolie laine Gonka,



 me voilà dans l'attente infiniment longue de mon colis. (vous savez, lorsque 48h de délai de livraison semblent interminables, alors que dans la vie de tous les jours, 48h passent d'habitude tellement vite)

Mais j'ai également été maudite pour la livraison, vu que ça a pris une semaine pour que ça arrive. "Votre colis est parti dans la mauvaise tournée, il va falloir attendre 2 jours de plus pour qu'il soit rapatrié et re-livré".
Bon, ok, je prends mon mal en patience, le weekend étant chargé, je n'aurais quand même pas su vraimenyt m'y mettre.

Frénétiquement, je déballe, et ouf!, les coloris me plaisent et vont bien ensemble



Me voilà donc lundi soir, rassemblant les indications pour commencer, le crochet nécessaire, et m'installant au calme sur la terrasse pour commencer enfin LA blanket!

Tuto facile à suivre, modèle hyper-simple, tout roule.
Trop bien, même...

Ayant fait mes 3 premiers losanges, toute fière, je m'apprête à les disposer pour les photographier et pouvoir les partager avec, ô rage, ô désespoir, ça ne va pas, mais alors pas du tout :


Les côtés ne "collent" pas, même en tirant dessus, il manque quasi 1 cm.

Je reprends les explications, les relis, deux fois, trois fois, les dimensions de mes losanges ne correspondent pas, mais alors pas du tout à ce que je devrais avoir!!!
Je me demande ce que Mam'Nanou (ma déesse du crochet) aurait fait, et puis surtout, ce qu'elle m'aurait ditt : "Léna, es-tu certaine de faire comme il faut tes mailles serrées ?"

eh ben non, la p'tite Léna ne faisait pas correctement ses mailles serrées ! Elle a voulu faire la fière, la présomptueuse (oui, oui je sais comment on fait), mais non, elle ne savait plus.

L'illumination étant venue, je reprends tout à zéro, mon bouquin de points de crochet à côté de moi, et j'arrive enfin au résultat escompté:


Les copines du CAL étant bien plus avancées que moi, je retourne à mon crochet pour rattraper le retard!

5 commentaires:

  1. Ouh la la, j'ai eu peur d'avoir mis des bétises dans le tuto mais ouf! Allez courage! Très jolies couleurs par ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non Marie-Line, tu n'as pas mis de bétises dans le tuto, c'est juste moi qui me crois trop parfaite...

      Supprimer
  2. Très jolis coloris !
    Allé on va y arriver...

    RépondreSupprimer
  3. Tu as eu toutes les tuiles du monde ma parole ! Mais le jeu en vaut la chandelle, ton plaid va être extra (oh les jolies couleurs). Bon courage et à très bientôt !

    RépondreSupprimer