mardi 11 juin 2013

Mon chien a mangé mon crochet ! CAL Vasarely Blanket... # -3

Je sais, je sais, j'aurais dû publier mon avancement samedi dernier, mais bon...

Samedi dernier, nous étions le 8 juin, oui oui.
Ce jour-là c'était surtout la journée mondiale du tricot.
J'avais prévu, avec l'homme, d'aller pique-niquer près de chez moi, pour nous joindre à l'événement.

Je me lève samedi matin, il pleut ! Mais pas quelques gouttes, à torrent!
Donc, pique-nique fichu!

J'arrive dans le salon, là où j'avais amoureusement laissé mon "sac à ouvrage", avec les petis losanges, mon crochet en bambou, mes petites pelotes, tout était prêt à être emporté en vue du pique-nique, qui, je vous rappelle, n'a pas au lieu, . Là, horreur, mon chien avait ouvert la porte pendant la nuit, a fourré son museau dans le fameux sac à ouvrage, a allègrement mangé grignoté mon seul et unique crochet n°4, celui-la même que j'utilisais pour ma blanket.





 Non content de cela, il a gentiment rogné quelques losanges (grrrr) au passage, et mis des poils partout!






Donc, non seulement je n'ai pas avancé mais reculé avec mes losanges, mais dans mon coin perdu tranquille des Pyrénées, je n'ai pas de mercerie digne de ce nom, où j'aurais pu en urgence me fournir dudit crochet nécessaire pour continuer !
Celui-ci vient d'être commandé par internet, dieu seul sait combien de temps je vais mettre à être livrée, et je m'échappe dans ma Belgique natale la semaine prochaine.

Je n'ai pas encore osé compter combien de losanges il me restait, je n'étais déjà très avancée, mais là j'ai refait un bond en arrière.

Maudit chien!

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas charitable mais j'ai beaucoup ri à la lecture de tes péripéties et en voyant la photo du malheureux crochet...

    RépondreSupprimer
  2. mince quelle aventure !!!! j'habite dans les pyrénées aussi mais ariégeoises et toi ? bon j'espère que tu as pu retrouver un crochet et garder le moral !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'habite de l'autre côté des Pyrénées, au pays basque. Je connais un peu l'Ariège, j'ai des amis qui y habitent. Très très joli coin aussi! ET je ne troquerai mes montagnes pour rien au monde!
      Et je garde le moral, malgré cette facheuse mésaventure ;-)

      Supprimer
  3. Ohlalala !!!!!! C'est ma hantise que je rentre un jour et que mon chien ai trouvé moyen d'aller grignotter mes losanges !!! J'espère que tu as pu te réapprovisionner en crochet et que tu gardes le moral pour les losanges !

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhh !!! Je dois t'avouer que l'histoire me fait quand même sourire ; ce n'est pas commun un chien qui rogne un crochet et des losanges ! Ceci dit, à ta place, j'aurai bien été en colère ! J'espère que tu vas pouvoir reprendre et continuer sereinement ! Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton encouragement Marie!
      Et si tu connaissais le chien, tu saurais qu'il rogne absolument TOUT (rosiers, chargeur de portable, Playmobils, etc) alors des losanges, ça ne lui fait même pas peur!

      Supprimer